Paramétrage du dossier comptable : Introduction
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La fiche dossier contient l’ensemble des renseignements généraux d’une entreprise ainsi que les éléments comptables de base, par exemple les dates de l’exercice.
Entrée dans la gestion des dossiers
Il existe 3 moyens d’entrer en gestion des dossiers :
L’accès en création d’un dossier est automatique lorsque vous saisissez un nouveau numéro de dossier sur la grille d’entrée et que vous confirmez votre demande par <OUI> dans la boite de dialogue.
Il en est de même si vous tapez un nouveau numéro en Changement de dossier.
L’accès en visualisation du dossier sur lequel vous travaillez est automatique lorsque vous sélectionnez la fonction Gestion de dossier au menu Paramétrage.
Comment renseigner la fiche dossier ?
La gestion de dossier permet de modifier ou de supprimer tout dossier existant ou d’en créer des nouveaux. La liste des dossiers comptables ou permanents existants est affichable en cliquant sur le bouton correspondant.
Si le dossier choisi est aussi intégré à la gestion des clients, certaines informations sont visibles mais pas accessibles. C’est le dossier permanent qui fait foi, et c’est lui qui doit être modifié si nécessaire.
La fiche dossier comporte plusieurs onglets accessibles par la souris ou par raccourci clavier. Les pages sont également affichées une à une avec les combinaisons de touches <Ctrl+PageSuivante> et <Ctrl+PagePrécédente>.
"Généralités pour saisir les coordonnées de la société et les dates de l’exercice comptable. Il s'agit de l’onglet affiché systématiquement à l’entrée sur la fiche.
"Compléments pour activer ou désactiver différentes options, par exemple l’édition d’une page de garde à l’impression d’une balance. Contient aussi les "Clés de contrôle" pour protéger certains traitements par un code confidentiel.
"Codification du plan comptable à renseigner uniquement si vous avez à modifier le système de codification standard géré par QuadraCOMPTA.
Les pages "Modules, "TVA et "Dec. TVA ne sont pas à renseigner dans la version DUO
L'onglet "Clé d'accès" permet de protéger l'entrée dans le dossier
L'onglet "Alertes" fait l'objet de tableaux d'avancements clients dans Cegid Quadra Bureau
En cas de suppression d'un dossier comptable, la suppression des dossiers archives, situations et budgets est proposée.