Menu contextuel : Informations sur le client
Le menu contextuel correspond au menu affiché lorsque vous utilisez le clic droit de la souris sur les colonnes "Nom du client" et "Code du client". Le mot contextuel signifie que les commandes affichées dans ce menu sont différentes suivant l’endroit ou vous cliquez (c’est-à-dire suivant le contexte)
Les raccourcis clavier pour afficher un menu contextuel sont <F4> ou la touche Windows prévue à cet effet (3ème touche à droite de la barre d'espacement).
Astuces pour accélérer l'ouverture du menu contextuel :
1/. Pour le calcul du solde
2/. Pour le calcul du nombre de messages en cours
Activer l'option dans QuadraParamétrage, constantes générales, onglet Divers. Dans ce cas, le solde et/ou les messages en cours ne sont pas calculés à l'ouverture du menu contextuel mais la mention "calcul en attente" est affichée jusqu'à ce que le collaborateur pointe la ligne "solde en compte" et/ou "Messages en cours".
Nombre de messages en cours |
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Ce choix ouvre la fenêtre de gestion des messages (par défaut, les messages visibles seront ceux de ce client, quel que soit le collaborateur destinataire) Le nombre de messages confidentiels et mis en sommeil sont inclus dans le nombre total de messages en cours. |
Accès à la fiche client |
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Ce choix permet de faire le lien avec Quadra CLIENT |
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Ce choix permet de consulter toutes les informations concernant le client ainsi que l'historique de ses messages, ses travaux et éventuellement ses courriers, déclarations. |
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Solde global Compte pour ce client |
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Ce choix affiche le détail des écritures issues de la facturation (avec possibilité de l'imprimer, de l'envoyer par e-mail ou de voir les documents liés aux écritures) Si le client ne dépend pas comptablement de la PME ou du cabinet, ce choix apparaît en grisé et le détail des écritures n'est pas accessible (puisque inexistant). |
Solde comptable du groupe |
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Ce choix affiche les soldes par client appartenant au groupe |
Historique des messages |
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Ce choix ouvre la fenêtre "Informations client" sur l'onglet correspondant |
Téléphone Fax |
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Reprend la liste des téléphones et des n° de fax de la fiche client |
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c'est la liste des adresses électroniques du client. Elle fonctionne de la même façon que la liste des téléphones. Lorsqu'un e-mail est choisi dans la liste, une fenêtre de messagerie électronique s'ouvre automatiquement. |
Accès à QCOMPTA et QPAIE |
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Si les dossiers existent en Comptabilité et en Paie |
Accès au prévisionnel |
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Ce choix est accessible uniquement si la licence du module QuadraPrévisionnel est présente sur le système. Il permet de créer un budget prévisionnel pour le client. |
Accès à QuadraDIAPO |
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Permet d'accéder à QuadraDIAPO |
Accès à QWS |
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Réservé aux collaborateurs du cabinet. Ils sont disponibles pour tous les dossiers abonnés sans restrictions de fonctionnalités. |
Répondre |
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Permet de répondre au message en insérant un nouveau message interne tout en conservant le message d'origine. |
Répondre par mail |
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Permet de répondre au message en insérant un nouveau mail tout en conservant le message d'origine. |
Répondre à tous par mail |
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Cette fonction sert pour les mails multi destinataires. |
Transférer par mail |
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Permet de transférer un seul message à un ou plusieurs collaborateurs Permet de transférer le message par mail en insérant un nouveau message. |
Opération sur sélection |
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Emetteur en indésirable |
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Uniquement avec la licence Messagerie centralisée Possibilité d'exclure de la liste blanche un expéditeur précédemment autorisé. Attention : l'opération n'est pas autorisée si l'adresse mail est référencée dans la base des clients et intervenants. Si l'adresse est présente dans la liste blanche, son exclusion est proposée. En cas de confirmation, le mail est replacé dans la liste des mails en attente de QxSpam. |
Fiche suiveuse
Imprimer la fiche signalétique (Contexte Expert) |
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. La fiche suiveuse d'un client est destinée à recevoir toutes les informations utiles aux collaborateurs chargés du suivi du dossier.
Édition de la fiche signalétique du client |