Modifier / Repondre / Transférer un message

Une nouvelle fenêtre "modification de message" apparaît lorsque vous double cliquez sur un message sélectionné en visualisation.

 

Barre d'outils

Informations sur l'expéditeur du message

Répondre et consulter les informations concernant le client du message

Transférer le message à un autre destinataire

Caractériser un message

 

Barre d'outils

Sauver et fermer la fenêtre

<Alt+S>

Annuler et fermer la fenêtre

<Alt+A>

Répondre ou transférer

Permet par exemple de répondre à un mail d'un collaborateur qui a transféré un message.

<Alt+R> ou <Alt+T>

Répondre par mail

<Alt+M>

Répondre à tous

 

Clôturer

<Alt+C>

(contexte Expert)

Fiche suiveuse

 

 

 

Imprimer le message en cours avec possibilité de modifier les paramètres d'impression

Nbre d'exemplaires

Choix de l'impression

Possibilité d'imprimer la pièce jointe

 

Edition de la fiche signalétique du client

Possibilité de modifier les paramètres d'édition.

Appliquer un filtre

<F11> permet de rétablir le filtre initial

Couper

Ces boutons apparaissent seulement lorsque vous placez le curseur dans le cadre droit réservé à la réponse.

Copier

Coller

Gras

Italique

Souligné

Palette de couleurs

Ajuster à gauche

Ajuster au centre

Choix de la police

Taille de la police

 

Informations sur l'expéditeur du message (partie haute de la fenêtre)

Dans cette partie haute, vous trouvez les informations suivantes :

 

Description des onglets

Si le message ne contient pas de code client, 1 seul onglet est présent : celui du message.

Dans le cas où le message contient un code client, la fenêtre contient 5 onglets constitués d'informations sur le client.

 

Onglet 1 : Message

Si le message comporte une pièce jointe, vous pouvez la visualiser en cliquant sur .

A contrario, si le message ne comporte aucune pièce jointe, il est possible d'en ajouter une ici en cliquant sur le bouton .

 

Onglet 2 : Interlocuteurs

 

Onglet 3 : Historique

 

Onglet 4 : Rendez vous

Il s'agit de tous les rendez vous avec le client depuis une date que vous devez définir.

Vous avez le choix de l'affichage : soit sous forme de liste soit sous forme de calendrier.

Bouton <Liste>

Bouton <calendrier>

Le nombre de mois suivants dépend de la taille de la fenêtre "Vue sur le client" et de la résolution de l'écran.

 

Onglet 5 : facturation

 

Onglet 6 : Déclarations

Cet onglet récapitule les caractéristiques déclaratives des clients (régime fiscal, régime TVA...) et les obligations du cabinet avec pour chaque période à déclarer, la date limite de la déclaration.

 

Onglet 7 : Documents

L'affichage des informations de cet onglet est conditionné par les options de confidentialité définies dans cegid quadra paramétrage.

Vous pouvez organiser la consultation des documents :

 

Onglet 8 : Événements

Cet onglet permet d'organiser la consultation des événements :

 

Lorsqu'un événement est pointé,

 

Transférer le message à un autre destinataire

 

Option 1 : Cas d'un transfert régulier vers les mêmes collaborateurs

  • Les collaborateurs destinataires apparaissent dans le coin supérieur droit. Pour qu'ils apparaissent, il faut avoir effectué un paramétrage préalable dans le menu Paramétrage, choix Paramètres de l'ordinateur.

  • Un message vous avertira du succès de l'opération.

 

 

Option 2 : Cas d'un transfert ponctuel vers un autre collaborateur

 

Caractériser un message (partie basse de la fenêtre)

La partie basse de la fenêtre permet de caractériser un message ou d'en modifier les caractéristiques existantes.

Afin de classer le message, vous pouvez :

Les messages confidentiels peuvent être vus et donc modifiés uniquement par les collaborateurs destinataires de tels messages.
Dans cette fenêtre de modification, une option signale que le message est confidentiel. En décochant cette option, le collaborateur lève la confidentialité de ce message et le rend accessible aux autres collaborateurs.