Tableau d'activité clients
Plusieurs types de tableaux d'activité clients sont à votre disposition :
les tableaux de suivi
Les tableaux de suivi
Le tableau de suivi des déclarations est un outil de contrôle des obligations déclaratives à respecter par le cabinet comptable et effectuées pour le compte de ses clients.
Plusieurs types de tableaux sont disponibles :
Déclaration IS 2571, relevé de compte
Déclaration IS 2572, relevé de solde
Déclaration IS 2573
Suivi TVS
Suivi des déclarations 2777/2777D Prélèvement libératoire
Situation
2042 - Impôts sur le revenu
ISF
Dossiers DC sortis par le transfert portable
Dossiers QP sortis par le transfert portable
Dossier GI sortis par le transfert portable
Ces tableaux donnent une vue globale des dossiers gérés momentanément sur les portables des collaborateurs avec le nom du collaborateur ayant sorti le dossier, la date de sortie du dossier, la date de retour prévue.
Inscription à QWS
Liste des inscrits QWeb : cette liste permet de contrôler les codes des utilisateurs, l'existence de leur mot de passe et de leur adresse mail.
Le menu contextuel affiché par clic droit donne accès à la fiche client, qui donne elle-même accès aux fiches des utilisateurs (chap. Généralités / Mandats / ISuite).
Accès aux tableaux
Les tableaux sont accessibles :
au menu "Statistiques"
par l'icône sur la barre verticale des outils de bureau si elle est aménagée en conséquence (Cf paramètres de l'ordinateur, onglet QBureau2) puis sélectionnez le tableau dans la rubrique "Choix suivi".
Entrée sur les tableaux
A l'ouverture initiale de la fenêtre, le suivi des déclarations de TVA est pré sélectionné et la grille de sélection des clients à étudier s'affiche en surimpression. Pour changer le type de suivi, cliquez sur le bouton <Annuler>.
Lors des utilisations suivantes, le dernier type de suivi effectué est reproposé.
Sélection des clients à étudier
Une grille de sélection s'ouvre automatiquement à l'entrée en suivi des déclarations. Elle est ensuite accessible par le bouton <Sélection> dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Vous pouvez au choix sélectionner les éléments suivants :
affectations avec possibilité de taper le début d'un code suivi d'un caractère générique (* ou ?) pour effectuer une sélection multi collaborateur.
Ex: "C*" en code portefeuille permet d'obtenir tous les clients avec une affectation "Portefeuille" commençant par "C".
la période ou le millésime (selon le tableau sélectionné)
Affichage / Masquage des dossiers hors période (pour le suivi production comptable)
code regroupement
mission sur le cabinet
nombre d'années affichées
mois de clôture
masquer les dossiers sans régime de TVA. Cette option fait référence au régime TVA (=0) de la fiche client (chapitre fiscal). Lorsqu'elle est cochée, les clients sans régime sont exclus même si le dossier comptable comporte des déclarations.
masquer les dossiers sans déclaration
type d'envoi (tous, EDI, papier)
exclure automatiquement certains clients du suivi en fonction de leur type de société
Etat (actifs, sortis, tous)
"Actifs" signifie "non sorti" avant la date de début du suivi
"Sortis" correspond aux clients ayant une date de sortie antérieure à la date de début du suivi
Exemple pour un tableau millésimé : si on affiche 2009 avec seulement les actifs, on prend les clients sans date de sortie et les clients ayant une date de sortie après le 01/01/2009
Exemple pour un tableau non millésimé comme la production comptable sur 12 mois demandé en juin 2010 (il commence donc en juillet 2009 et va jusqu'en juillet 2010) : les dossiers ayant une date de sortie jusqu'au 30/06/2009 sont exclus.
possibilité d'afficher une colonne commentaire pour une saisie libre d'informations
Régime de TVA : CA3(M), CA3(T), CA12, CA12(Ta), CA12A, CA12A (Ta), Autres.
Présentation des tableaux de suivi
Les lignes correspondent aux dossiers comptables et les colonnes aux périodes de déclaration.
Pour chaque période, un repère visuel en couleur donne l'état de la déclaration. La signification de chaque couleur est indiquée en bas du tableau.
Pour les déclarations EDI, les informations sont fournies par le module expert EDI qui gère le suivi complet des télédéclarations adressées à un portail déclaratif (par exemple le portail JeDeclare.com ou directement à la DGI).
Par clic droit de la souris sur une ligne du tableau, vous affichez un menu contextuel permettant de :
afficher la vue sur le client
passer sur la fiche client (pour consulter par exemple le suivi complet d'une déclaration au format EDI)
d'ouvrir le dossier comptable (pour faire la déclaration si elle n'existe pas encore).
Vous avez la possibilité d'enregistrer un commentaire pour une période et un client donné :
soit par clic droit sur une période
soit par la combinaison de touches <Ctrl+Entrée>
Dans ce cas, les périodes de déclarations avec commentaire sont marquées d'un repère.
A tout moment, vous pouvez rafraîchir les informations du tableau d'avancement en tapant la touche <F5> (si des déclarations ont été faites en cours de consultation).
Par clic droit sur un client, il est possible de lancer directement la déclaration de TVA.
Colonne "Jour" : jour de la déclaration figure à droite du mois de clôture
Colonne "Type" : type de déclaration effectuée
E = EDI pour les dossiers clients paramétrés avec mandat EDI-TVA dans le dossier client (chapitre Généralités)
pré renseigné en présence du mandat EDI sur la fiche client.
F = EFI
Colonne "Périodicité" : elle distingue les déclarations calées l'année civile (mention "A") et sur l'exercice comptable (mention "E").
Colonnes avec le nombre du mois : cela dépend du nombre d'années étudiées et de la sélection.
Colonne "Solde" : concerne les régimes CA12 et CA12A. Le solde est négatif en cas d'excédent de versement.
Pour les dossiers comptables dont les déclarations ne sont pas effectuées au cabinet, le tableau d'avancement des déclarations de TVA permet la saisie directe des informations.
- Pour passer en saisie, rejoignez la période concernée et tapez <Entrée>
- Tapez 1 pour indiquer que la déclaration a été effectuée (la cellule s'affiche en bleu soutenu)
- Tapez 2 pour indiquer que la déclaration n'est pas à effectuer (la cellule s'affiche en gris)
Pour une déclaration EDI TVA, 4 états sont possibles :
Etat "non traité" |
couleur blanche |
la déclaration de TVA n'a pas été générée au format EDI |
Etat "en cours" |
couleur orangée |
la déclaration de TVA est générée.
|
Etat "accepté DGI" |
couleur verte |
compte rendu de traitement de la DGI (ARS) |
Etat "refusé DGI" |
couleur rouge |
compte rendu de traitement de la DGI (ARS) |
Il est possible de saisir un commentaire pour une période et un client donné. Ce commentaire est particulièrement utile lorsque le tableau n'est pas renseigné automatiquement à partir des dossiers comptables mais alimenté manuellement :
2 méthodes de saisie sont disponibles :
clic droit, choix <Ajouter un commentaire>
<Ctrl+Entrée>
Dans ce cas, les périodes de déclarations avec commentaire sont marquées d'un repère.
Confidentialité sur le dossier comptable du cabinet
Il existe un paramètre de confidentialité "Visualisation de la fiche client du cabinet" dans quadra paramétrage, Confidentialité, onglet Droits d'accès.
le dossier comptable du cabinet est présent sur le tableau des bilans si vous disposez du droit d'accès. Sinon, il n'est pas affiché.
Si la confidentialité via les droits d'accès n'est pas mise en oeuvre, la ligne est affichée avec le repère de couleur adéquat mais le montant déclaré reste invisible.
Si la déclaration n'a pas été calculée avec un module cegid quadra, vous pouvez enregistrer l'information "Fait EFI" :
Tapez <Entrée> sur la période concernée
Tapez "1" et validez
La cellule apparaît en bleu
la colonne "Histo" de l'exercice passe en bleu tant que le bilan n'est pas archivé ou le dossier clôturé.
Le régime fiscal correspond au "Code impôt direct" renseigné au chapitre fiscal de la fiche client.
Colonne "type" : Type de déclaration effectuée
E = EDI pour les clients paramétrés avec mandat EDI-TDFC dans le dossier client (Chap. Généralités)
F = EFI
Pour une déclaration EDI-TDFC, 4 états sont possibles
Etat "non traité" |
couleur blanche |
la liasse fiscale n'a pas été générée au format EDI et le résultat fiscal ne figure pas dans l'historique du dossier EDI-TDFC |
Etat "en cours" |
couleur orangée claire |
la liasse fiscale EDI est générée et le résultat fiscal est fourni par l'historique du dossier EDI-TDFC
|
Etat "accepté DGI" |
couleur verte |
compte rendu de traitement de la DGI (ARS) |
Etat "Refusé DGI" |
couleur rouge |
compte rendu de traitement de la DGI (ARS) |
Le suivi exploite les informations fournies par le module QuadraEDI :
Etat de la déclaration : Non traité, En cours, Accepté (DGI) ou rejeté (DGI)
Montant du paiement
L'écran de sélection des clients permet de limiter le suivi aux clients pour lesquels le mandat EDI-CVAE est renseigné sur la fiche client.
A partir de chaque client présent sur le tableau, le menu contextuel affiché par clic droit permet d'entrer.
Chaque dossier est analysé sur la durée de l'exercice. Le nombre d'écritures saisies par période est affiché avec un indicateur couleur déterminé par la comparaison entre la période et la moyenne des périodes renseignées, pondérée par le coefficient 0.8.
Une période est "en cours" si le nombre d'écritures est inférieur de 20% au nombre d'écritures moyen mensuel. Sinon, elle est considérée comme faite.
Production du cabinet par journal
Ce tableau d'activité analyse les écritures des dossiers comptables par type de journal et origine des saisies.
Le décompte par journal occupe 6 colonnes :
une colonne pour chacun des 5 types de journaux : AC (achats) / VE (ventes) / OD (opérations diverses) / T (trésorerie) / AN (à nouveau)
la colonne "Autres" pour les écritures éventuellement enregistrées sur des journaux inexistants dans le dossier comptable (suite à une reprise de dossier sans les journaux communs par exemple).
L'analyse par origine distingue les écritures :
"saisies" = enregistrées dans le dossier par les utilisateurs (personnes physiques)
"générées" = créées automatiquement par les applications cegid quadra : OD du module Déclaration de TVA, écritures de banque de cegid quadra laisons bcaires, OD de salaires de la paie...
Analyse par exercice comptable
Les données sont le mêmes qu'en Suivi de la production comptable mais les dossier sont classés par date de clôture.
La colonne gauche du tableau contient aussi l'indicateur de clôture du dossier pour l'exercice sélectionné :
clôture faite = Dossier archivé sur l'exercice
clôture en cours = Dossier actif sur l'exercice
clôture non faite = Dossier actif sur l'exercice précédent
Dossier archive introuvable = Dossier courant sur exercice suivant et dossier archive introuvable sur l'exercice.
Déclarations IS 2571 et IS 2572
Les repères de couleur rouge, vert, ou blanc indiquent respectivement par période les déclarations à faire, les déclarations effectuées et les périodes non concernées.
Le menu contextuel affiché en cliquant avec le bouton de la souris sur une période permet d'entrer directement dans le module Impôt sur les sociétés à la condition de disposer des licences d'utilisation correspondantes.
Pour les déclarations IS Relevé d'acompte, le n° d'acompte correspondant à la période est indiqué lorsque les déclarations sont à faire.
Il est possible d'exclure un ou plusieurs dossiers non concernés en sélectionnant les clients (touches <Espace> ou <+>, <->) puis en ouvrant le menu contextuel par clic droit à la souris avec l'option "Rendre les dossiers non concernés".
A partir de chaque client présent sur le tableau, le menu contextuel affiché par clic droit permet d'entrer :
sur la fiche client pour contrôler les associés
sur le dossier comptable
ou encore sur la déclaration 2561
Les repères de couleur rouge, vert, ou blanc indiquent respectivement par période les déclarations à faire, les déclarations effectuées et les périodes non concernées.
Le menu contextuel affiché en cliquant avec le bouton de la souris sur une période permet d'entrer directement dans le module Taxe Pro à la condition de disposer des licences d'utilisation correspondantes.
Alerte des dossiers de QuadraCompta
Ce tableau présente le nombre d'alertes enregistrées par période (sur les périodes de déclenchement des alertes). La liste des alertes est disponible par double clic sur la période ou <Entrée>.
Déclarations 2777/2777D "Prélèvement libératoire"
Le tableau présente la liste des clients pour lesquels il existe au moins un associé sur la fiche client.
il est possible d'indiquer qu'un client n'est pas concerné en tapant le chiffre 2 directement dans le tableau
le montant déclaré des déclarations effectuées est affiché sur fond vert. Deux nuances de vert sont utilisées pour distinguer les déclarations 2777 et les déclarations 2777D
Le menu contextuel affiché par clic droit permet d'entrer directement dans le module Prélèvement libératoire à condition de disposer de la licence d'utilisation correspondante.
Suivi des envois EDI des déclarations 2777D
Tapez <Entrée> dans la cellule puis
1 si la déclaration est effectuée (la cellule s'affiche sur fond vert)
2 pour le dossier non concerné
L'écran de sélection des clients permet de limiter le suivi aux clients pour lesquels il existe au moins un compte paramétré avec l'option "EditM2" dans le dossier comptable.
EDI Requête / Déclaration des loyers
Le menu affiché par clic droit permet d'accéder à EdiRequête mais aussi d'obtenir un accès direct sur une fonction : Demande de travaux / Déclaration des loyers
les demandes de locaux peuvent être "multi dossiers", lorsque les dossiers ont été pré-sélectionnés (marqués d'une coche verte). La sélection s'effectue à la souris (colonne de gauche) ou au clavier (touches <+>, <-> et <Espace>)
Les codes couleurs des colonnes "Locaux " et "DecLoyer " permettent de suivre l'avancement des échanges jusqu'au compte-rendu final de la DGFiP.
Pour les demandes de locaux, l'étape finale n'est pas l'acceptation de la demande par la DGFiP (couleur verte) mais la réception de l'Avis d'Information Signé (AIS) de couleur bleue, signifiant que les informations utiles à la déclaration des loyers ont été retournées par la DGFiP (dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après l'ARS).
Pour un échange "En cours", affiché sur fond orangé, le code couleur est complété par la mention de l'étape du traitement (préparé, généré, accepté par portail).
Le symbole en colonne "Loc" signale l'existence de l'archive de la demande de locaux, et en colonne "Loy", l'existence de l'archive de la déclaration des loyers. Un double clic sur le symbole affiche le fichier pdf.
L'état des temps passés est un tableau synthétique des saisies effectuées par mois. Des indicateurs de couleur permettent une lecture rapide des données :
temps passés sur fond bleu : les temps sont enregistrés sur des clients non présents au cabinet pour la période (avant la date d'entrée du client ou après sa date de sortie)
temps passés sur fond orange : les temps sont inférieurs aux temps habituellement enregistrés pour le client (comparatif de la période avec la moyenne des périodes renseignées pondérée par le coefficient 0.8)
Temps passés sur fond vert : les temps correspondent aux temps habituellement enregistrés pour le client
les cellules vides sur fond jaune clair indiquent des périodes non significatives (client non présent sur la période)
les cellules vides sur fond blanc signalent l'absence de saisie
Pour faciliter l'analyse des données, le tableau comporte en colonne, les dates d'entrée et sortie du client ainsi que le date de saisie des derniers temps passés.
Dans une stucture multi cabinets, la grille de sélection permet de demander l'état de la facturation pour tous les cabinets, un seul cabinet ou une partie des cabinets sélectionnés grâce au bouton <Liste>.
L'état de la facturation est un tableau synthétique de la facturation par mois comportant 2 indicateurs de couleur :
sur fond bleu, les périodes comportant une facture
sur fond blanc, les périodes sans facture
Le tableau mentionne en outre la date de la dernière facture émise.
Il est possible d'ajouter un commentaire sur chaque période de déclaration en ouvrant le menu contextuel par clic droit. La présence d'un commentaire est signalée par le pictogramme suivant : .
Pour chaque période clôturée, vous obtenez sur fond vert, le nombre de salariés présents pour lesquels un bulletin a été fait. En cas d'anomalie, le nombre de bulletins du mois et le nombre de salariés sont affichés sur fond rouge.
Pour la période en cours, vous obtenez le nombre de bulletins déjà validés et le nombre total de bulletins à effectuer.
A partir du menu contextuel affiché par clic droit à la souris sur une période, il est possible d'accéder à la fenêtre "Vue sur le client", à la fiche client, au dossier comptable et au dossier de paie. Lorsque le menu est ouvert à partir d'une période de paie, il détaille aussi :
le nombre de salariés
le nombre de bulletins validés
le nombre de bulletins à rééditer
le nombre de bulletins non faits
Il permet de lancer le module DSN et d'ouvrir l'état d'avancement global des DSN.
la période courante est présélectionnée
un filtre sur les dossiers de paie affecté au collaborateur connecté au bureau est appliqué par défaut.
un filtre sur les DSN mensuelles est appliqué par défaut.
Etat d'avancement N4DS
des repères de couleur permettent de distinguer les N4DS :
non préparées (en blanc)
préparées (en orange)
validées (en vert)
corrigées (en bleu)
générées (en jaune)
A l'ouverture du tableau, une ligne est affichée pour chaque dossier concerné
Elle présente le dernier employé pour lequel une DN-AE a été produite.
On retrouve le nombre de DN-AE produites sur la période en colonne "Nb Décla."
Pour obtenir le détail des DN-AE de la période, cliquez sur le signe "+" affiché à gauche du n° de dossier.
Le menu contextuel affiché par clic droit sur un employé permet de visualiser la DN-AE.
Ces tableaux exploitent les informations des dossiers paie et des envois EDI effectués par quadra EDI.
la périodicité des déclarations est gérée : les mois en blanc indiquent des périodes non concernées, les mois en rouge les déclarations non faites. Pour les déclarations effectuées (en vert), le montant déclaré est affiché.
Le menu contextuel affiché par clic droit sur une ligne du tableau permet d'accéder à la vue sur le client, à la fiche client, au dossier comptable et au dossier de paie.
Etat d'avancement retraite / Prévoyance
A l'ouverture du tableau, une ligne est affichée pour chaque dossier concerné, et présente le cumul des DUCS retraite et prévoyance
Pour obtenir le détail des DUCS par organisme, cliquez sur le signe "+" affiché à gauche du n° de dossier
L'affichage ou le masquage des lignes de détail pour l'ensemble des dossiers du tableau grâce au bouton <Tout déplier> ou <Tout replier> disponible à droite de l'année de référence
les périodes en alerte sont affichées en vert
le menu contextuel disponible par clic droit sur un client permet d'obtenir le détail des alertes et si nécessaire d'entrer sur le dossier de paie.
Alertes entreprise (enregistrées sur l'établissement 0)
Alertes établissement (enregistrées sur les autres établissements)
Alertes employés
Etat comparatif factures / Temps passés
Cet état permet d'obtenir une synthèse par mois, des éléments de gestion interne. Des repères de couleur mettent en évidence les périodes comportant :
uniquement des temps passés (orange)
uniquement des factures (en bleu)
des temps passés et des factures (en vert)
Le suivi des tableaux de bord comporte uniquement les clients pour lesquels l'onglet "Déclarations" de la "Vue sur le client" comporte la ligne "Tableau de bord" avec les périodes de réalisation.
Les périodes pour lesquelles le tableau de bord est à réaliser sont affichées en orangé sur le tableau de suivi qui permet la saisie directe des informations :
pour passer en saisie, rejoignez la période concernée et tapez <Entrée>
Tapez 1 pour indiquer que le tableau de bord a été effectué (la cellule s'affiche en bleu soutenu)
Tapez 2 pour indiquer que la déclaration n'est pas à effectuer (la cellule s'affiche en gris)
Suivi des déclarations communes des revenus (DCR)
Seuls les clients pour lesquels le suivi a été demandé sont affichés. Il est possible d'en limiter le nombre via le bouton <Sélection>
Lorsque le déclaration a été faire, tapez 1 ou éventuellement tapez 2 pour indiquer qu'elle n'est pas à faire.
L'onglet "Déclarations" de la Vue sur le client est actualisé en conséquence.
Le menu contextuel affiché par clic droit sur la période de déclaration donne par ailleurs un accès direct au document préparatoire de la déclaration disponible dans les Etats de synthèse (Menu Révision, Eléments préparatoires à la déclaration commune des revenus).
Les déclarations personnalisées
Vous venez de sélectionner la déclaration personnalisée au menu "Choix suivi"
Seuls les clients pour lesquels le suivi a été demandé sont affiché. Il est possible d'en limiter le nombre via le bouton <Sélection>.
Lorsque la déclaration d'une période a été faite, rejoignez la colonne correspondante, tapez <Entrée> puis tapez 1 ou 2 pour indiquer qu'elle n'est pas à faire.
Voir aussi Création d'une nouvelle déclaration personnalisée, (onglet 6. Déclarations)
Les tableaux d'actions à faire, dédiés aux collaborateurs qui traitent les dossiers, concernent un mois donné. Par défaut, l'analyse poste sur le mois qui précède la date du jour.
Toutes les déclarations gérées dans le comptabilité se retrouvent dans les tableaux des travaux comptables du mois.
Travaux de la compta
Les déclarations papier et les déclarations EDI (en référence au mandat enregistré sur les dossiers) sont présentées dans 2 colonnes distinctes.
Des repères de couleur sont associés :
aux périodes non concernées,
à l'acompte à faire
aux déclarations à faire
aux déclarations déjà faite
aux déclarations archivées
Pour une déclaration EDI, une couleur est aussi associée aux traitements du message EDI jusqu'à l'acceptation ou le rejet de la DGI
non concerné
non fait
prêt
généré
refusé
accepté
Si une déclaration n'est pas faite, par exemple la TVA, un simple clic doit permet d'entrer dans le dossier comptable ou de passer directement sur la déclaration.
Lorsque la déclaration est faite, son montant est affiché.
Travaux de paie
Ce tableau permet d'analyser les bulletins de la période et les DUCS Urssaf, Assedic et Retraite.
Lorsqu'une période est traitée, le nombre de bulletins et le montant des DUCS faites est affiché.
Alertes QuadraPaie
Sur le mois sélectionné, vous obtenez le détail de toutes les alertes pour chaque dossier concerné.
La colonne "Type" associe un numéro et un indicateur de couleur à chaque type d'alerte :
1 vert = Entreprise (alertes enregistrées sur l'établissement 0)
2 jaune = Etablissement (enregistrées sur établissements autres l'établissement 0)
3 bleu = Employés, avec le numéro et le nom des employés concernés.
TRAVAUX IS
Travaux tableaux de bord
Travaux situation
Travaux DCR
Ces tableaux sont dédiés à l'analyse de la clientèle du cabinet.
L'ensemble des informations de ces tableaux sont issues des déclarations fiscales réalisées avec la comptabilité. Les rubriques recherchées dépendent du régime fiscal de chaque entreprise :
Régime fiscal |
Effectif |
Masse salariale N, N-1, N-2 |
Chiffre d'affaire |
Bilan |
||||
BICRN |
YP |
2058C |
AFY+AFZ |
2052 |
FL |
2052 |
EE |
2051 |
BICRS |
376 |
2033B |
250+252 |
2033B |
210+214+218 |
2033B |
180 |
2033A |
BARN |
UR |
2151 ter |
GE+GF+GG |
2146 |
FR |
2146 |
EB |
2145 |
BARS |
HA |
2139B |
EX+EY |
2139B |
EA+EB+EC+ED |
2139B |
CP |
2139A |
BNC |
AP |
2035A |
BB+BC |
2035A |
AA |
2035A |
Total passif Bilan comptable |
Statut de la PME de croissance
Cette statistiques est destinée à faciliter le recensement des clients du cabinet, susceptibles de bénéficier du statut fiscal et social de la PME de croissance.
Le tableau présente les critères auxquels doivent répondre les entreprises pour bénéficier de ce statut.
L'ensemble des informations sont issues des déclarations fiscales réalisées avec la comptabilité
Seuil EDI TVA
le CA est recherché dans la liasse fiscale comme pour le tableau "Statut de la PME de croissance", en fonction du régime fiscal du dossier.
La colonne "Mandat" signale par ailleurs la présence ou non du mandat "EDI-TVA" sur les fiches clients (chapitre Généralités).
Seuil EDI DUCS URSSAF
Sont concernées les entreprises ayant versé plus de 50 000 euros de cotisations.
Ce tableau affiche le montant de la dernière ducs annuelle Urssaf déclarée des dossiers gérés avec la paie.
SARL avec CAC
Ce tableau met en évidence les clients répondant à 2 ou 3 critères :
CA = égal ou supérieur à 3.1 M€
Bilan = égal ou supérieur à 1.55 M€
Effectif = égal ou supérieur à 50
Les informations recherchées sont issues des déclaration fiscales réalisées avec la comptabilité et dépendent du régime fiscal des entreprises.
Organic C3S
Cet état est basé sur les déclarations de TVA (CA3) fournies par la comptabilité. Il met en évidence les clients dont le CA HT est supérieur ou égal à 3 250 000 euros en 2015 et qui sont concernés par la contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S et contribution additionnelle).
Sélection possible des dossiers selon le type de société
Insertion possible d'une colonne supplémentaire "Commentaire" à renseigner librement.
Statistiques personnalisées
Ces statistiques se paramètrent librement dans quadra paramétrage. Elles permettent de construire librement des tableaux d'activité client reprenant les chiffres de la plaquette.
Elles exploitent les rubriques calculées au module Etats de synthèse
La règle de calcul des colonnes peut faire référence directement aux comptes des dossiers.
Exemple : montant CFE de l'exercice clôturé via la règle de calcul "&6351" (Solde des comptes 6351 du dossier archive N-1) ou "&6351_1" (Solde N-1 de tous les comptes 6351) permettant de mettre en évidence les entreprises concernées par le paiement de l'acompte de juin (dont le montant de la CFE de l'exercice clôturé est supérieur à 30000 euros)
au cadre "Arrondis" de la grille de sélection, il est possible de définir le nombre de décimales des montants affichés
Risque de blanchiment
Ce tableau exploite la feuille de travail "Norme anti blanchiment" accessible au cycle "Régularité formelle" des différents modèles de dossier annuel.
Les dossiers sont classés dans l'ordre décroissant du risque (élevé, moyen, faible, indéterminée, non concerné).
si plusieurs années sont affichées, le tri est effectué en priorité sur l'année courante
selon le nombre d'années affichées, l'information est recherchée dans l'historique du dossier courant et des dossiers archives.