Les CRM Taux AT sont reçus comme les autres CRM déjà existants dans le module DSN.
Aucun paramétrage complémentaire n'est requis. Récupération
des CRM.
Toutefois, il est possible d'automatiser leur récupération : Robot
d'intégration automatique
Le CRM Taux AT permet de récupérer les éléments relatifs au taux AT par établissement et de les intégrer automatiquement en paie.
Cette intégration est réalisée dans le menu "Dossier établissement" du dossier de paie.
/!\ Dans le cas où l'intégration du CRM ne serait pas possible en automatique, un import des CRM Taux AT est possible à partir des fichier xml déposés sur les espaces professionnels net-entreprises et JeDéclare.com.
Cela permet de répondre aux situations suivantes :
- difficulté technique à la réception de ces CRM
ou
- besoins des utilisateurs de générer et d'envoyer manuellement les DSN (non conseillé).
Dans cette situation, il est possible de récupérer le fichier xml dans la période DSN concernée de la même manière que le permet l'intégration automatique (le nom du fichier qui est intégré dans le module DSN, est renommé en automatique par le programme).
Etape 1 : Téléchargement du fichier CRM .xml à partir de votre espace professionnel.
Etape 2 : Sélection dans l'onglet "Outils", de l'option "Intégration CRM Taux AT" (chapitre "PAS/AC").
ATTENTION : l'action doit se faire sur la DSN de l'établissement concerné par le CRM.
Etape 3 : Import du CRM
1. Sélectionner le fichier CRM enregistré au préalable sur le poste (la période DSN d'intégration est renseignée automatiquement par le programme - zone grisée)
NB : Pour accéder au fichier souhaité, mettre "Tous les fichiers xml (*.xml)" dans la zone à coté du nom du fichier.
2. Cliquer sur Intégrer
Les données du CRM sont intégrées dans le menu "Dossier établissement" onglet "5 Tarif AT" du dossier de paie.
Un bouton permet de visualiser le résultat de
l'intégration. Le CRM est affiché dans la période du mois en cours où
a été réalisée l'intégration et affecté à la DSN de l'établissement correspondant.
Ainsi, l'affichage du CRM est disponible dans le menu "Contrôles et retours".
Un contrôle de Siret est effectué entre celui du fichier et celui de l'établissement. Si celui-ci est différent, le logiciel n'importe pas le fichier et met un message :