Récupération des comptes rendus Métiers

Toutes les DSN donnent lieu à des comptes rendus métiers émis par les différents organismes dans l'objectif de prévenir des anomalies détectées ou de confirmer la réception sans erreur de la déclaration.

 

Ces comptes rendus sont mis à disposition des émetteurs/déclarants au sein des plate-formes net-entreprises ou jedeclare.

 

QuadraPaie permet de récupérer ces comptes rendus directement des différentes plate-formes utilisées et de les intégrer automatiquement dans le module DSN.
Attention! l'intégration des compte-rendus dans les fiches employés, pour les clients jedeclare, est possible depuis la version DSN 1.20.5. Pour les CRM DGFiP déjà récupérés dans le module DSN , il est impératif de relancer cette récupération en se positionnant sur la période DSN clôturée la plus récente .Relancer la récupération des CRM


Pour bénéficier de ce service, le paramétrage suivant est nécessaire:

 

1. Sélectionner "Options DSN" à partir de l'onglet "Outils" du module DSN/ menu Options d'envoi.

 

 

2. Dans le chapitre "Envoi des fichiers DSN", cocher "Intégration des comptes rendus auto (après envoi)"

 

 

 

3. Récupération des comptes rendus

 

Les CRM sont distribués à  un rythme différent selon les organismes, la mise à disposition peut être immédiate suite à l'envoi de la DSN ou différée de quelques jours. Dans cette dernière situation, la récupération des CRM nécessite d'activer régulièrement la recherche des CRM manquants, pour la période concernée, à l'aide de l'option   présent en bas à gauche de l'état d'avancement des DSN.

 

Attention ! Si l'option "Saisie du code établissement obligatoire" est cochée dans les options du module DSN, la récupération manuelle des CRM est possible à partir de l'option du menu .

 


Le robot d'intégration automatique permet de s'affranchir de la mise à jour régulière manuelle.

 

4. Information des clients ou des collaborateurs

 

Une fois les CRM intégrés, il est possible d'accéder au bouton Mails afin d'envoyer les informations par mail au client ou au collaborateur en charge du dossier.