Transfert en comptabilité
Ce module appartient aux Immobilisations et Crédits-bails.
Sont affichées les écritures à créer et les comptes à imputer.
Si des comptes n'existent pas dans le dossier comptable, l'application les créé automatiquement par le transfert mais il vous restera à saisir leur intitulé.
En double-cliquant sur une ligne, on se retrouve en "Révision des comptes" pour le compte sélectionné.
Date fin de la recherche
La période à laquelle les écritures seront créées est la période de fin du traitement (par défaut, la fin de l'exercice). Elle peut être changée si vous le désirez.
Code journal / Folio :
Tapez le code du journal, puis le numéro du folio (si le journal est géré en multi-folio), ou sélectionnez-les sur les listes disponibles (liste des journaux existants affichée par <F4> ).
En cliquant sur <Transférer>, une boite de dialogue pour la validation du transfert apparaît :
S'il n'y a pas eu d'autre transfert au cours de la période traitée, il est seulement demandé à l'utilisateur de confirmer l'opération par "OUI".
Sinon, un message indique ce fait ainsi que le numéro de lot utilisé pour ces écritures et il est demandé à l'utilisateur si le transfert précédent doit être annulé. Si c'est le cas, cocher la case correspondante.
En cliquant sur le bouton <Imprimer>, vous pouvez obtenir une version papier du tableau d'affichage des écritures. Indiquez un nombre d'exemplaires et choisissez un type d'imprimante dans la liste affichée par <F4>.