Plan comptable : onglet Paiement
Ce module appartient à la comptabilité Standard.
Cet onglet est accessible pour un compte fournisseur si vous avez demandé le suivi des règlements fournisseurs pour le dossier, et pour un compte client si vous avez demandé le suivi des règlements clients.(Cf QuadraTiers, modes de paiement).
Avec le module optionnel QuadraTIERS, l'onglet "Paiement" est accessible pour un compte fournisseur si vous avez demandé le suivi des règlements fournisseurs pour le dossier, et pour un compte client si vous avez demandé le suivi des règlements clients.
Elle est affichée automatiquement en fin de saisie de la page principale ou par <Alt+2> (ou <Ctrl + PgDown>) à partir de n’importe quelle zone de la page principale.
Elle permet de saisir les conditions habituelles de paiement. Elles vous seront proposées à l’enregistrement d’une nouvelle facture de vente ou d’achat.
Journal par défaut
Vous pouvez préciser le code du journal de trésorerie à utiliser prioritairement pour les règlements du client ou du fournisseur.
Mode de paiement :
Tapez le code du mode de paiement sur 4 caractères.
IBAN / RIB / SWIFT
Choisissez un format de type RIB ou IBAN ou SWIFT
Domiciliation / RIB / IBAN
Ces 2 lignes de 30 caractères permettent d’enregistrer les coordonnées bancaires du client ou du fournisseur. Elles sont nécessaires si vous voulez effectuer le transfert en banque des paiements (virements fournisseurs ou LCR clients).
Le RIB peut comporter ou non des blancs séparateurs entre le code banque, le code agence, le n° de compte et la clé. QuadraCOMPTA contrôle la cohérence du RIB par rapport à la clé, et le cas échéant, affiche un message d’alerte.
En format IBAN, la rubrique "Mandat de prélèvement SEPA" est active.
Cliquez sur
Le passage en création est automatique s'il n'existe pas encore de mandat pour le compte
Sinon, la fiche mandat s'ouvre en visualisation
Le bouton affiche l'image du mandat si elle existe.
Domiciliation SWIFT
A la génération de fichiers bancaires concernant ces comptes, seul le format CFONB international (320 caractères) est autorisé.
Calcul de la date d'écheance
Nombre de jours / Le / Départ le :
Ces renseignements permettent d’obtenir le calcul automatique de l’échéance d’une facture.
Départ à la décade
Si vous cochez cette option, elle est exploitée à la place de la rubrique "Départ Le" pour calculer l'échéance à partir de la décade suivant la date de facture.