Services
Dans Quadra PAIE il est possible de regrouper les employés par service sans définir le fichier des services. Toutefois si vous exploitez la notion de service, la mise en place du fichier vous permet d'associer des intitulés significatifs à votre système de codification et présente les avantages suivants :
La liste des services existants est disponible en saisie du code service sur les fiches employés,
L'intitulé des services est imprimé sur les éditions triées par service (Journal de Paie, Tableau des Charges, Fiches Individuelles ...).
Il est possible d'obtenir des imputations comptables par service lors du transfert en comptabilité si les comptes sont paramétrés en conséquence c'est-à-dire s'ils comportent les expressions "S", "SS", "SSS" ou "SSSS" pour faire référence au dernier chiffre, aux 2 derniers chiffres, aux 3 derniers chiffres ou aux 4 chiffres du code service (Cf. "La fiche dossier", section "Liaison comptable").
Vous pouvez éclater l'activité d'un salarié sur différents services et exploiter cette répartition lors du transfert en comptabilité (Cf. Répartition activité ).
Par ailleurs, les fichiers Service et Répartition activité sont obligatoires en cas de suivi analytique, pour la création des imputations analytiques lors du transfert en comptabilité. Les codes services doivent alors reprendre les codes des sections analytiques créés en comptabilité.
Code service |
|
Intitulé |
Vous disposez de 30 caractères |