Bordereau Excel

 

Cette fonction intéresse les cabinet comptables ou toute structure gérant la paie d'une entreprise et souhaitant faire saisir les données variables de paie par l'entreprise elle-même avant de produire les bulletins d'une période. Les données variables transitent via un classeur Microsoft Excel que le cabinet comptable et l'entreprise s'échangent par mail.

image\ebx_-1188212081.gif

Pré requis

Génération du fichiers des éléments à saisir

Contenu du classeur Excel

Envoi au client du fichier des éléments à saisir

Retour du bordereau au cabinet

Bulletins issus du bordereau Excel

image\ebx_-1188212081.gif

Pré-requis

 

image\ebx_-1857047743.gifL'utilisation du bordereau Excel n'est pas compatible avec la réouverture automatique des bulletins (option des constantes nationales – méthodes).

 

Génération du fichier des éléments à saisir

 

Contenu du classeur Excel

image\ebx_-1183506686.gifUn nouveau lancement du bordereau Excel sur la même période annule et remplace le précédent bordereau créé.

 

Envoi au client du fichier des éléments à saisir

image\ebx_-1857047743.gifPour un échange correct des données de paie, le cabinet comptable doit sensibiliser son client au fait que la structure du classeur ne doit pas être modifiée et que seules les cellules contenant les données variables sont à renseigner.

 

Retour du bordereau au cabinet

Après l'avoir enrichi, le client du cabinet retourne le fichier Excel par mail. L'intégration des données s'effectue de la façon suivante :

image\ebx_-1857047743.gifLa localisation automatique des données est possible uniquement si le cabinet récepteur est identique au cabinet émetteur du fichier.

image\ebx_-1183506686.gifLors du rapatriement du bordereau, vérification des périodes d'absence et pour un même type d'absence (Absence ou congés payésà vérification des chevauchements. S'il y a chevauchement, la seconde absence saisie sur le bordereau n'est pas rapatriée.
La même vérification est faite au niveau des acomptes, si 2 acomptes sont saisis à la même date, le 2
nd acompte ne sera pas rapatrié.

 

Bulletins issus du bordereau Excel

image\ebx_-1183506686.gifSeuls les bulletins dont l'état est "A saisir" peuvent être créés par l'intégration. En conséquence, les bulletins déjà saisis avant l'intégration ne ont pas modifiés.