Pointage des obligations
Ce module appartient aux obligations
Sélection des clients
Au lancement de cette fenêtre, un module de sélection des clients s'affiche automatiquement.
A partir de ce choix, il est possible de réaliser :
Le pointage des obligations.
L'édition des échéanciers :
Par client.
Par date.
Par collaborateur
Pointage des obligations
Cette fonctionnalité permet d'indiquer sur la liste des obligations, celles qui ont été effectivement réalisées (avec le collaborateur concerné et la date de réalisation).
Par défaut, le pointage s'effectue sur une période 3 mois, à partir de la date de la dernière clôture.
Dates d'échéances :
Du :
Si vous avez déterminé la date de clôture, la date de départ est présentée à titre indicatif et ne peut pas être modifiée. Elle correspond nécessairement au jour suivant la date de clôture.
Sinon, saisissez la date avec respectivement 2 chiffres pour le jour, le mois et l'année (JJMMAA).
Au :
Par défaut, la date de fin des obligations à pointer est fixée à trois mois au-delà de la date de début.
Vous pouvez la modifier.
Sélection des obligations/ Par famille/ Par code :
Vous pouvez limiter le pointage à une famille d'obligations ou à une seule obligation. Pour cela, cochez l'option "sélection des obligations" puis :
Choisissez le critère de sélection qui vous intéresse.
Tapez le code de la famille ou de l'obligation. Le code obligation peut être sélectionné dans la liste affichée par <F4>.
Pointage sur le/ Reste à faire/ Déjà fait/ Détail :
Choisissez d'afficher :
Le "Reste à faire" pour pointer de nouvelles obligations qui viennent d'être crées ou contrôler celles qui sont encore à réaliser.
Le "Déjà fait" pour contrôler les obligations déjà pointées.
Le "Détail" pour afficher toutes les obligations.
Aperçu du pointage des obligations
Lorsque vous avez confirmé votre demande de pointage, vous obtenez la liste des obligations sélectionnées. Si vous avez choisi d'afficher le "Déjà fait" ou le "Détail", les obligations déclarées comme réalisées lors d'un précédent pointage, sont marquées par :
Un fond de ligne de couleur.
Une icône sur la gauche de la ligne.
Le déplacement sur la liste des obligations s'effectue avec les touches de direction ou la souris.
Pour pointer une obligation, déplacez la surbrillance sur l'obligation puis utilisez la touche <Entrée>.
Vous rejoignez la rubrique "Par". Tapez le code du collaborateur qui a réalisé l'obligation ou sélectionnez-le sur la liste affichée par <F4>.
Indiquez ensuite la date de réalisation.
Pour dépointer une obligation, déplacez la surbrillance sur l'obligation pointée puis utilisez la touche <Suppr>. La coche figurant à gauche de la date d'échéance est effacée.
En fin de pointage, validez en cliquant sur le bouton "Sauvegarder".
Edition des échéanciers
Cliquez sur ce bouton pour afficher la fenêtre d'édition. L'édition porte uniquement sur la sélection utilisée pour le pointage.
Vous pouvez choisir entre :
Un échéancier par client. Dans ce cas vous pouvez imprimer un client par page en cochant l'option correspondante.
Un échéancier par date. Dans ce cas vous pouvez imprimer une date par page en cochant l'option correspondante.
Pointage sur le/ Reste à faire/ Déjà fait/ Détail :
Choisissez d'afficher :
Le "Reste à faire" pour pointer de nouvelles obligations qui viennent d'être crées ou contrôler celles qui sont encore à réaliser.
Le "Déjà fait" pour contrôler les obligations déjà pointées.
Le "Détail" pour afficher toutes les obligations.
Renseignez le nombre d'exemplaires (de 1 à 9) et sélectionnez une imprimante dans la liste affichée par <F4>. Cette édition n'est pas disponible à l'écran.