Généralités

 

Ce chapitre regroupe 5 pages d'informations diverses.

 

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Correspondance

Téléphone, e-mail

Mandats

isuite

Documents

 

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Cette page contient l'identité du client, c'est à dire :

Les rubriques "Civilité", "Activité" et "Type de société" peuvent être renseignées uniquement par l'un des codes paramétrés dans Quadra PARAMETRAGE. La liste des codes est affichée par <F4>.

En modification ou création d'un client, pour accéder rapidement à la fiche de l'intervenant sélectionné comme responsable, cliquez sur le bouton "Créer/Voir". Si le numéro d'intervenant saisi n'existe pas, la fiche intervenant s'ouvre en création; sinon, elle s'ouvre en modification.

L'activité du client est reprise dans les états de synthèse notamment sur la page de garde de la plaquette).

 

L'adresse du client est composée de :

La saisie du "Code postal" ou de la "Commune" provoque l'affichage automatique respectif de "Bureau distributeur" et "Ville".

image\ebx_-1183506686.gifSi les adresses de correspondance et de facturation sont différentes de l'adresse précisée ici, renseignez ces dernières à la page "Correspondance".

 

Les numéros de téléphones de cette page, ainsi que ceux de la page "Téléphones, e-mail" sont repris dans les menus contextuels affichés dans Quadra BUREAU.

 

Utilisateurs ASP : cette rubrique concerne les cabinets QuadraWebExpert. Elle apparaît à 2 conditions :

Après la création de ce premier utilisateur chez le client, la gestion des autres utilisateurs s'effectue au sous chapitre Généralités/Mandats/ISuite.

 

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Ici sont listés :

 

Pour les "Affectations" :

Actualisation des budget et contrôle des changements d'affectation :

L'existence d'un budget est contrôlé à la modification de la fiche client. Le cas échéant, une fenêtre s'ouvre à la sauvegarde de la fiche qui permet de répercuter le changement d'affectation sur le budget.

 

 

Le "Regroupement" est un code alphanumérique libre permettant, par exemple, de rassembler les dossiers d'une même société. Ce code peut faciliter la recherche dans la liste des clients. Un ensemble de fonctionnalités permettent de naviguer entre les dossiers portant le même code regroupement.

"Siège", cochez cette option pour signifier que ce dossier est le siège parmi les dossiers portant le même regroupement.

 

Mission sur le dossier

 

Les clients dont la date de sortie est dépassée peuvent ne pas être pris en compte par l'outil de création comptable dans Quadra Paramétrage.

 

Pour les "Liens" :

Dans la logique d'utilisation des produits Quadratus, les dossiers de comptabilité et de paie rattachés à un client doivent avoir le même numéro que le numéro du dossier client. Si toutefois ce n'est pas le cas il est possible d'inscrire ici les numéros des dossiers comptable et paie du client, le lien se créant automatiquement entre ces différentes entités. Il est malgré tout recommandé d'éviter d'utiliser cette fonctionnalité afin de conserver l'homogénéité de nomenclature utile à la compréhension du lien.

Le mois de clôture est affiché à titre indicatif. Cette information provient du dossier comptable, elle n'est pas modifiable.

 

Pour les "Dates" :

La "date d'entrée dans le cabinet" est à renseigner ainsi que le motif d'entrée : Annuaire téléphonique (T), Proximité géographique (G), Prescription client (C), Prescripteurs extérieurs (X), Prescription interne (I), Acquisition (A). Cette dernière rubrique est exploitable dans les listes clients personnalisées et saisissables.

La date de "signature de la lettre de mission" peut être renseignée. Elle peut être automatiquement actualisée par l'édition de la lettre de mission dans QuadraGI. Elle peut également être mentionnée sur les factures de QuadraGI si le modèle de facture est aménagé en conséquence.

Si la date de "Sortie du cabinet" est renseignée, le client n'apparaît plus dans la liste des clients (affichée par exemple à partir de Quadra BUREAU). Par contre il est visible dans la liste qui est affichée en cochant l'option "Afficher les clients sortis".

Le motif de sortie comporte 3 options possibles : Cessation (C), Exclusion (X), Concurrence (N). Indiquez une lettre au choix. Le motif de sortie peut être intégré aux listes personnalisées et aux listes saisissables clients. Il peut également être exploité comme critère de sélection dans l'une des liste des sélections avancées.

 

Pour autoriser l'accès de ce client à votre site Internet, cochez l'option correspondante.

Dans ce cas, l'identifiant par défaut est l'identifiant du client et un mot de passe est généré automatiquement. Transmettez ces renseignements au client afin qu'il puisse accéder aux zones sécurisées de votre site.

 

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Les informations regroupées sur cette page sont d'ordre administratif (Capital, Registre du commerce, Registre des métiers). La date de création de la société est reportée dans une Liasse fiscale.

Le code INSEE des communes est exploité dans la DSN pour un établissement cotisant au versement transport (il est repris dans les déclaratifs EDI).
En cas de modification, QuadraClient demande la saisie de la date d'effet à la sauvegarde de la fiche client. En cas de saisie erronée, la modification ou la suppression de la date sont possibles en activant les boutons correspondants.

Le "Nombre d'actions/ parts" indiqué dans cette page doit être supérieur ou égal à la somme du Nombre de parts indiqué pour chaque associé (page "Associés", chapitre "Juridique").

Les "Code Tribunal de commerce" et "Code Chambre des métiers" sont des codes intervenants. <F4> vous propose la liste de ces codes. S'il n'existe pas, utilisez la touche <F2> pour afficher la fiche intervenant en modification.
Dans le cas où vous avez sélectionné par <F4> un des codes intervenant, la touche <F3> permet d'afficher la fiche intervenant en modification.

Vous disposez respectivement de :

La zone "Localisation des archives" permet d'indiquer le lieu de stockage des archives papier du client.

Correspondance

Si les adresses de correspondance et de facturation sont différentes de celle précisée dans la page "1/3", renseignez les ici.

 

Ces adresses sont composées de :

La saisie du "Code postal" ou de la "Commune" provoque l'affichage automatique respectif de "Bureau distributeur" et "Ville".

 

Téléphones, e-mail

Affiche la liste des téléphones et e-mail des contacts chez ce client.

Les numéros de téléphones et les e-mail de cette page, ainsi que ceux de la page "1/3" sont repris dans les menus contextuels affichés dans Quadra BUREAU.

 

Mandats

Cet onglet permet :

Mandats déclaratifs

Les "Listes clients saisissables" permettent d'enregistrer ces renseignements pour un lot de clients.

 

 

Exploitation des informations sur la liste client

Mandats ETEBAC/EBICS

La case est inaccessible car elle est renseignée automatiquement par les informations fournies au chapitre "Intervenants/Banques".

ISuite

Ce chapitre concerne les cabinets QuadraWebExpert. Elle apparaît uniquement si vous avez défini un 1er utilisateur ASP pour le client (sinon, ce 1er utilisateur doit être créé à partir de la page 1 du chapitre "Généralité".)

 

La gestion des utlisateurs s'effectue à l'aide des touches N (création d'un nouvel utilisateur), M (Modification des droits de l'utilisateur pointé) et U (demande de suppression de l'utilisateur pointé).

Le clic droit sur un utilisateur permet par ailleurs aux collaborateurs du cabinet de lancer les QuadraWebServices en mode "Assistance utilisateur", c'est à dire que le collaborateur dispose des mêmes droits que l'utilisateur sélectionné.