Toutes les DSN donnent lieu à des comptes rendus métiers émis par les différents organismes dans l'objectif de prévenir des anomalies détectées ou de confirmer la réception sans erreur de la déclaration.
Ces comptes rendus sont mis à disposition des émetteurs/déclarants au sein des plate-formes net-entreprises ou jedeclare.
QuadraPaie permet de récupérer ces comptes rendus directement des différentes
plate-formes utilisées et de les intégrer automatiquement dans le module
DSN.
Attention! l'intégration des compte-rendus
dans les fiches employés, pour les clients jedeclare, est possible depuis
la version DSN 1.20.5. Pour les CRM DGFiP déjà récupérés dans le module
DSN , il est impératif de relancer cette récupération en se positionnant
sur la période DSN clôturée la plus récente .Relancer
la récupération des CRM
Pour bénéficier de ce service, le paramétrage suivant est nécessaire:
1. Sélectionner "Options DSN" à partir de l'onglet "Outils" du module DSN/ menu Options d'envoi.
2. Dans le chapitre "Envoi des fichiers DSN", cocher "Intégration des comptes rendus auto (après envoi)"
3. Récupération des comptes rendus
Les CRM sont distribués à un rythme
différent selon les organismes, la mise à disposition peut être immédiate
suite à l'envoi de la DSN ou différée de quelques jours. Dans cette dernière
situation, la récupération des CRM nécessite d'activer régulièrement la
recherche des CRM manquants, pour
la période concernée, à l'aide de l'option présent en bas à gauche
de l'état d'avancement des DSN.
Attention
! Si l'option "Saisie du code établissement obligatoire"
est cochée dans les options du module DSN, la récupération manuelle des
CRM est possible à partir de l'option
du menu
.
Le robot d'intégration automatique
permet de s'affranchir de la mise à jour régulière manuelle.
4. Information des clients ou des collaborateurs
Une fois les CRM intégrés, il est possible d'accéder au bouton Mails afin d'envoyer les informations par mail au client ou au collaborateur en charge du dossier.