Génération automatique d'imputations
Ce module appartient au suivi analytique
Ce module correspond à deux fonctionnalités distinctes :
La Reprise des imputations permettant le "rattrapage" d'imputations manquantes ou erronées. Elle est intéressante si vous décidez par exemple :
De traiter à posteriori des écritures comptables saisies sans répartition analytique,
De remplacer le suivi d'affaire au suivi analytique, et réciproquement,
De corriger des lots d'imputations erronées.
La Remise à zéro des imputations ne doit pas être effectuée dans le cadre d'une utilisation normale du module analytique puisqu'elle supprime toutes les imputations existantes.
Reprise des imputations
La première option permet de rechercher les écritures comptables sans répartition analytique et de reprendre ainsi l'antériorité d'un dossier en traitant les écritures saisies avant la mise en place de la gestion analytique.
La deuxième option permet de reprendre toutes les écritures comptables, y compris celles qui comportent déjà une répartition analytique, et de corriger ainsi des imputations erronées. C'est aussi une façon de basculer un dossier en suivi analytique simple en un dossier en suivi analytique complet ou réciproquement.
Remise à zéro imputations
La dernière option "Effacer toutes les imputations analytiques", ne doit pas être utilisée sauf si vous renoncez au suivi analytique du dossier.