Centre et nature analytique
Ce module appartient au suivi analytique
Afin d'obtenir le suivi analytique, il est nécessaire de codifier les centres. Il est aussi possible de codifier des natures mais ces dernières ne sont pas indispensables au suivi.
Centre analytique
Code centre :
Il comporte 10 caractères maximum.
Intitulé/ Rue/ Ville :
Pour chaque ligne, vous disposez de 30 caractères.
Date de création/ Date du devis :
Ces deux rubriques sont à renseigner avec 2 chiffres respectivement pour le jour, le mois et l'année (JJMMAA).
Type direct / indirect
Le type "direct" est proposé par défaut
Pour un type "indirect", la clé de répartition associée au centre est à saisir (ou à sélectionner sur la liste affichée par <F4>). Elle contient la liste des centres directs sur lesquels reporter une part des imputations du centre indirect sur les éditions analytiques utilisant l'option "Prendre en compte les répartitions indirectes".
Clé de repartition
Les clés de répartition indirectes complètent la description des centres analytiques indirects. Elles sont exploitées sur les éditions analytiques par centre pour obtenir les notions de marge brute et de marge nette dans les lignes de totalisation des centres directs (via l'option "Prendre en compte les répartitions indirectes").
Une clé de répartition est caractérisée par un code librement défini, un libellé significatif et la liste des centres directs à alimenter. Il est possible de sélectionner un à un les centres concernés ou d'importer tous les centres directs en cliquant sur le bouton correspondant.
Nature analytique
Code nature :
Il comporte 10 caractères maximum.
Intitulé :
Vous disposez de 30 caractères.