Édition
Le choix Édition des bulletins (Menu Bulletins) permet d'imprimer les bulletins de la période de paie en cours mais également les bulletins de n'importe quelle période conservée dans le fichier historique des bulletins.
Quadra PAIE gère l'impression des bulletins sur papier pré-imprimé, sur papier listing, ou sur imprimantes laser avec gestion du fond de page. A chaque type d'impression correspond un "Modèle" de bulletin.
Les modèles de bulletin livrés avec Quadra PAIE comportent toutes les mentions obligatoires exigées par le code du travail (durée des congés payés, durée du préavis ...).
Pour lancer les éditions des bulletins de paie, il faut :
Sélectionner des dossiers
Critères de tri des salariés : par numéro ou par identification interne
Possibilité de sélectionner les employés pour lesquels on veut lancer l’édition des bulletins de paie, si et seulement si un seul dossier de paie est sélectionné.
Détermination de la période pour laquelle cette édition doit être faite. Indiquer le mois et l'année de début d'édition ainsi que le mois et l'année de fin d'édition.
Pour un salarié sorti sur la période, la date de paiement correspond à la date de sortie.
Sélection des bulletins à éditer. Cegid Quadra Paie vous donne la possibilité de créer plusieurs bulletin sur une même période pour un même salarié.
Les bulletins ainsi créés sont différenciés par un indice.
Vous avez donc la possibilité, lorsque vous éditez vos bulletins de prendre uniquement ceux ayant un indice donné.
Possibilité de procéder à un tri par établissement.
Possibilité de procéder à un tri par service..
Choix de la priorité d’édition : priorité au salarié ou à la période. Ce choix est actif si et seulement si l’édition est demandée pour plus d’une période.
Sélection des bulletins à éditer : tous ou seulement les nouveaux ou les modifiés
Date de paiement à indiquer sur le bulletin : par défaut on est en calcul automatique (c’est le dernier jour du mois). Il est possible de forcer la date.
Type de papier utilisé : Modèle pré-imprimé, listing ou autre.
Modèle d’impression utilisé : pré-imprimé, papier blanc avec fonds de page gris clair ou foncé, autre, ou nouveaux modèles avec options d'envoi par mail ou par fax.
Sortie :
fax
imprimante
envoyer les bulletins par mail (licence d'envoi par mail obligatoire + modèle de bulletin avec option d'envoi par mail ou fax.
L'option "Archivage récapitulatifs et justificatifs" permet d'archiver l'ensemble des états sur la fiche employé.
Bordereau d'envoi : Cegid Quadra Paie offre la possibilité d'éditer, en même temps que les bulletins, un bordereau d'envoi. Pour cela vous devez cocher la case correspondante, préciser la date que vous voulez voir apparaître sur votre bordereau et sélectionner votre imprimante.
Texte 1 – Texte 2 : Si vous avez coché dans les " constantes entreprise" onglet "Edition de l'historique" la case "gestion texte libre", et que vous disposez d'une maquette de bulletin faisant apparaître ce texte libre, vous aurez la possibilité de saisir 2 lignes de textes (dans texte 1 et texte 2 ) qui apparaitront sur chacun des bulletins pour lesquels vous lancez l'édition.