Calcul d'une échéance
Le calcul d'une échéance est réalisé en 3 étapes, selon le schéma suivant :
Définir la date de départ du calcul
La zone "Départ" donne le jour. S'il n'est pas spécifié, la date de départ est la date de facture.
Sinon, le mois de départ dépend du jour de la facture. S'il est antérieur au jour de départ, le mois est celui de la facture. S'il est postérieur, la date de départ est repoussée au mois suivant.
Ajouter le "Nombre de jours" à la date de départ. On trouve une "Date d'arrivée".
Définir la date d'échéance :
La zone "Le" donne le jour de l'échéance. S'il n'est pas spécifié, la date d'échéance est la date d'arrivée.
Sinon, le mois d'échéance dépend du jour de la date d'arrivée. S'il est antérieur au jour d'échéance, le mois d'échéance est celui de la date d'arrivée. S'il est postérieur, l'échéance est repoussée au mois suivant.