Menu contextuel
Le menu contextuel correspond au menu affiché lorsque vous utilisez le clic droit de la souris à n'importe quel endroit du document. Le mot contextuel signifie que les commandes affichées dans ce menu sont différentes suivant l’endroit ou vous cliquez (c’est-à-dire suivant le contexte).
Les raccourcis clavier pour afficher un menu contextuel sont <F4> ou la touche Windows prévue à cet effet (3eme touche à droite de la barre d'espacement).
Deux menus contextuels différents peuvent apparaître dans la liste des clients:
La liste des numéros de téléphones ;
Les informations sur le client.
La liste des numéros de téléphones et des e-mail/Fax
Localisation :
En faisant un clic droit sur une des colonnes "Téléphone".
Contenu :
Le menu affiche :
La liste des numéros disponibles pour ce client ou ce collaborateur ainsi que leurs types (n° de poste, portable, nom de l'interlocuteur, …). En faisant un choix dans cette liste (par clic ou en tapant <Entrée> sur la ligne sélectionnée) le MODEM compose le numéro de téléphone spécifié.
L'e-mail de ce client ou ce collaborateur. En sélectionnant l'e-mail (par clic ou en tapant <Entrée> sur la ligne sélectionnée) la fiche de création d'un nouveau message s'affiche. Il suffit de la renseigner et de cliquer sur le bouton "Envoyer". Cette possibilité suppose qu'au moins une adresse e-mail ait été renseignée dans la fiche client ("Page1" et "Téléphone, Email" du chapitre "Généralités") ou dans la fiche collaborateur.
Cette fonction est disponible uniquement avec les progiciels Microsoft suivants : Outlook Express V.4 et 5 et Outlook 95 et 98.
Le fax de ce client. En sélectionnant le n° de fax, la fiche de création d'une télécopie s'ouvre. Il suffit de la renseigner.
Les informations sur le client
Localisation :
La liste des clients, sur le "Numéro de dossier" ou "Nom" du client ;
Les appels en cours, sur le "Nom du client" ou le "Code client" ;
Les appels multiples, sur le "Code" ou sur le "Nom".
Contenu :
Nombre d'appels en cours. Ce choix ouvre la fenêtre de gestion des appels (par défaut, les appels visibles seront ceux de ce client, quel que soit le collaborateur destinataire);
Accès à la fiche client. Ce choix permet de faire le lien avec Quadra CLIENT
Solde global Compte pour ce client. Ce choix affiche le détail des écritures issues de la facturation (avec possibilité de l'imprimer).
Historique des appels. Ce choix ouvre la fenêtre "Informations client" sur l'onglet correspondant ;
Téléphone. Reprend la liste des téléphones décrite ci-dessus.
sur le Solde global Compte ! : Si le cabinet possède plusieurs agences, ce solde est détaillé par agence.
Si le client ne dépend pas comptablement du cabinet, ce choix apparaît en grisé et le détail des écritures n'est pas accessible (puisque inexistant).