Analyse client
La page "Supervision"
Elle regroupe des informations synthétiques sur :
La comptabilité,
La paie,
Les temps passés.
Dans la zone comptabilité, tous les dossiers (comptables, archives, situations et budgets) sont affichés avec en vis à vis les dates de début et de fin de l'exercice ainsi que le nombre d'écritures.
En paie, le bouton <Calculer> permet d'obtenir, pour l'année courante :
Les dates de début et de fin,
Le nombre de bulletins,
Le nombre moyen de salariés sur la période
Le nombre de salariés au dernier mois
Le nombre d'entrées et de sorties de salariés sur la période.
En temps passés, le bouton <Calculer> permet d'obtenir le suivi des missions :
Etat (fermée ou ouverte)
Nombre d'heures
Valorisation, elle ne concerne que les heures (valorisées au PV1).
Total des coûts, pour le coût réel du temps passé (heures + Km + Euros)
Honoraires, pour les articles de type honoraire uniquement
Ecart
Possibilité d'inclure ou d'exclure du calcul les missions clôturées en cochant ou décochant l'option.
Possibilité de prendre en compte les tâches opérationnelles (en décochant la rubrique "Tâches opérationnelles").
Possibilité d'avoir le détail collaborateur (dans ce cas, les colonnes ne peuvent plus être ordonnées en cliquant sur les en têtes).
Une colonne apparaît si vous avez des boni mali, factures fournisseurs, notes de frais.
4 colonnes apparaissent si vous avez un budget saisi :
Budget H : correspond au nombre d'heures budgétées
Budget dispo : honoraires prévisionnels (saisis dans les budgets) - nb heures budgétées valorisé au PV1 - sous traitance (saisie dans le budget)
Budget H restant : nb heures budgétées - nb heures réalisées
Hono. prev. - réalisé : honoraires prévisionnels (saisis dans les budgets) - Nb heures saisies valorisées au PV1 - factures fournisseurs saisies
Le détail des missions pour une ligne est affiché par double clic sur celle-ci. Dans la fenêtre d'affichage de ce détail des temps passés, il est possible d'afficher le cumul par collaborateur en utilisant le bouton correspondant.
Les éventuelles pièces jointes sont affichables grâce au bouton .
Lorsque vous pointez une facture (y compris celles transférées en comptabilité), vous avez la possibilité de réaffecter la mission en cliquant sur le bouton <Réaffecter mission>.
3 pages "Analyse"
Elles permettent de saisir des renseignements supplémentaires, essentiellement des appréciations du cabinet sur le client. Les données sont regroupées selon leur nature :
Données changeantes, par exemple : l'âge du dirigeant, la santé financière de l'entreprise (bonne, mauvaise, moyenne…)
Données comportementales, par exemple : la notoriété du client (forte, moyenne, mauvaise), l'importance de son patrimoine (important, faible, inconnu…)
Données organisationnelles, par exemple : la présence ou non d'un service comptable, la qualité de l'équipement informatique, la qualité de l'organisation administrative, …