Historiques
Cette page permet de garder une trace des e-mails reçus, des e-mails envoyés, des fax reçus et envoyés, sms, des rendez vous, des courriers, des messages du client et des différents mouvements que les dossiers sont amenés à suivre avec l'outil de transfert
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L'outil de transfert nécessite une licence spécifique). Cet outil permet de transférer un dossier sur un portable ou un routeur à partir des applications Quadra BUREAU, Quadra COMPTA et Quadra PAIE.
Le paramétrage des types de transfert et des destinataires se fait dans Quadra PARAMETRAGE. (Cf. aides de ces produits pour plus d'informations sur le transfert de dossiers).
Au cours d'un transfert, un dossier peut être bloqué pour les autres collaborateurs. De tels dossiers sont accessibles en visualisation, mais les modifications apportées seront perdues à la fin du transfert.
Pour les dossiers bloqués la colonne "retour prévu" indique la date de déblocage.
Le bouton <Filtres> permet de limiter l'affichage aux seuls messages correspondant aux critères du filtre.
Il est possible d'isoler de la gestion courante des messages de l'historique tout en les conservant. Pour cela, utilisez l'outil d'archivage annuel de l'historique (Cf QuadraParamétrage). Lorsque cette opération d'archivage a été effectuée, les fenêtres d'historique de tous les types de messages du client présentent l'arborescence des années archivées.
Historique des envois des déclarations dématérialisées envoyées par QuadraEDI
Les informations de suivi des télédéclarations sont accessibles dans le dossier client :
EDI TDFC
EDI TVA
EdiPaiement Impôt sur les sociétés
EdiPaiement Taxe sur les salaires
DN-AE
Déclaration annuelle des salaires à la norme N4DS
Le suivi permet de connaître l'état des télédéclarations effectuées et l'historique des différents traitements (date de préparation, date d'envoi…)
Le tri par date, appliqué par défaut, est basé sur la date d'émission des mails de compte-rendu. Par conséquent l'acceptation du portail est toujours antérieure à celle de la DGI.
Vous pouvez cliquer sur le bouton <Trié par date> pour pouvoir basculer sur le tri par date d'arrivée qui est celle de l'intégration des messages de retour dans QuadraEDI.
Si des télédéclarations sont adressées au portail Jedeclare.com, le suivi est complet puisque les messages renvoyés par le portail sont intégrés automatiquement (avis de dépôt signé et comptes rendus de traitement). Dans le module QuadraExpert EDI, il est possible de demander, à chaque lancement de la fonction de suivi, l'intégration automatique des messages reçus du portail et qui se trouvent dans la boîte de réception d'Outlook Express.
La dernière étape de traitement effectué sur le dossier est affichée. Un texte et une couleur sont associés à chaque état :
Bleu pour un dossier préparé et intégré (prêt)
Jaune pour un dossier généré
Orange pour un dossier réceptionné par le portail et en cours de vérification
Vert pour un dossier accepté par le portail (contrôle syntaxique du fichier EDI) ou pour un dossier accepté par la DGI
Rouge si le contrôle du portail ou de la DGI est négatif.
Pour connaître l'historique des traitements du dossier, pointez la colonne "Etat" du dossier à la souris et double cliquez (ou cliquez sur le signe <+> affichée à gauche). Chaque opération est datée et un repère de couleur indique l'avancement, le succès ou l'échec de l'opération.
Vert pour une étape réalisée avec succès et blanc pour l'acceptation finale de la DGI
Orange pour une étape intermédiaire en attente de résultat (dossier réceptionné par le portail et en cours de vérification)
Rouge pour un rejet du portail ou de la DGI
Si une pièce jointe est associée à l'opération, la colonne "PJ" comporte le caractère "*". Il peut s'agir d'un message de réception ou de validation (émis par jedeclare.com) ou d'un fichier EDI. Il est possible d'afficher la pièce jointe en double cliquant sur le symbole "*".
Historique des rendez vous
La fenêtre présente un calendrier des 12 mois de l'année. Les journées avec rendez vous sont affichées en couleur
Bleu/violet pour un rendez vous extérieur
Vert pour un rendez vous sur place
Il est possible d'accéder au détail d'un rendez vous avec éventuellement le mémo et la pièce jointe en double cliquant dessus.