Alertes
Dans Quadra BUREAU, les collaborateurs ont à leur disposition différents outils de communication dont les alertes, pour un rappel à une date donnée.
Une alerte est destinée à un collaborateur spécifique, alors qu'un événement est lié à un client indépendamment du collaborateur.
Les alertes peuvent être :
Rattachées à un client spécifique ;
Archivées ;
Associées à un système d'accusé de réception.
Pour créer une alerte,
Placez vous en mode "Modification",
Cliquez sur le bouton "Nouvelle Alerte" ou le bouton de la barre d'outils,
Renseignez les rubriques et cliquez sur <Sauver> et <Fermer>.
Les alertes envoyées par d'autres collaborateurs depuis que la fenêtre du dossier Client est ouverte sont visibles grâce au bouton "Rafraîchir".
Pour modifier une alerte, il faut la sélectionner puis :
Cliquer sur le bouton correspondant,
ou taper <Entrée>,
ou double cliquer directement sur l'appel à modifier.
L'alerte est programmée pour se déclencher à l'ouverture de la fenêtre de gestion des messages/ travaux en cours du collaborateur destinataire le jour spécifié. Les alertes ont un peu un rôle de pense-bête. Si le destinataire n'ouvrait pas de session le jour indiqué, l'alerte serait proposée les jours suivants jusqu'à ce qu'elle soit enfin lue.
Une alerte lue est archivée. Il est possible de voir la liste des alertes lues au chapitre "Alertes archivées".
Une alerte avec accusé de réception, déclenche, une fois lue, la création d'une alerte automatique vers l'expéditeur du premier message.