Saisie des temps automatique
La saisie des temps automatique permet de décompter automatiquement les temps passés à effectuer une tâche sur un dossier puis de générer en sortie, la ligne de temps correspondante.
La fenêtre de saisie permet d'indiquer les tâches effectuées durant la session de travail : une ligne est à créer par "Client / Mission / Tâche".
Le compteur de temps s'active dès que la ligne créée pour un client, une mission et une tâche donnés, est pointée.
Pour stopper le décompte automatique du temps, il suffit de passer en modification de ligne ou en insertion nouvelle ligne. La mention "En pause" s'affiche en bas de la fenêtre de saisie.
La touche <F9> sur une ligne de temps ouvre la fenêtre de l'explorateur pour permettre la sélection de la pièce jointe (fichiers pdf, word, excel...). L'existence des pièces jointes est signalée par un carré jaune à gauche de la ligne de temps. Pour consulter la ou les pièces jointes, double cliquez sur le carré jaune.
La touche <F3> sur la colonne "Libellé" affiche une fenêtre de saisie d'un texte RTF. L'existence d'un texte RTF est symbolisée par dans le coin supérieur droit de la colonne.
A la fin de la session de travail, l'activation du bouton <Clôturer> génère automatiquement les lignes de temps. Ces lignes sont accessibles sur l'écran de saisie des temps en cas de correction à apporter.
Les colonnes "Qté" et "PU" permettent d'enregistrer des lignes de préfacturation.
pour un article de type heure, l'incrémentation de la quantité reste automatique
dans les autres cas, la quantité est à saisir.