Répertoire par collaborateur

La fonction est accessible au menu Fichier, Choix Répertoire du collaborateur ou via le bouton correspondant .

Elle permet de gérer un répertoire personnalisé par collaborateur contenant :

ou

 

Répertoire personnalisable à l'aide des sous dossiers

Comment alimenter le répertoire ?

A partir du répertoire, envoi d'un e-mail à un ou plusieurs contacts

 

 

 

Une grille de sélection est disponible dans le cadre inférieur gauche de la fenêtre pour filtrer les contacts du collaborateur en fonction des critères : Nom / Prénom / Tel1 (ligne directe) / EMail1 (e-mail professionnel).

 

Choix du format

2 formats d'affichage des contacts sont disponibles : le format "Liste" et le format "carte de visite".

Le format "liste"

 

Le format "carte de visite"

 

Répertoire personnalisable à l'aide de sous dossiers

 

Comment alimenter le répertoire ?

L'alimentation peut s'effectuer de plusieurs façons :

  1. A partir de la fenêtre des messages, un clic droit sur le message (option "Ajouter le client du répertoire").

  2. A partir de la liste des clients, clic droit sur le collaborateur.

  3. A partir du répertoire, il est aussi possible de saisir manuellement des contacts en se positionnant dans le dossier voulu puis en cliquant sur le bouton <Ajouter>. Il reste à saisir les informations requises :

Si le message reçu est issu de la gestion centralisée de la messagerie et non lié à un client, le contact est renseigné uniquement avec son nom et son adresse e-mail ou le téléphone saisi.

Dans le cas d'un client, tous les interlocuteurs renseignés sont ajoutés au répertoire. Il est possible de supprimer les contacts superflus du répertoire en les faisant glisser dans la corbeille.

 

A partir du répertoire Envoi d'un e-mail à un ou plusieurs contacts