Liste des collaborateurs

Il est possible d'ouvrir cette fenêtre sans passer par le menu Fichier en cliquant directement sur le bouton correspondant dans la barre d'outils .

 

Ce choix permet d'afficher la liste des collaborateurs ainsi que les renseignements qui leur sont relatifs Groupe, agence, présent, disponible, N° de poste et de téléphone, e-mail.

Ce choix permet également d'effectuer des statistiques précalculées. Pour cela, faites un clic droit sur un collaborateur. 2 conditions sont néanmoins nécessaires pour obtenir ces statistiques :

La fonction "Zoom sur le collaborateur" permet d'afficher des statistiques globales sur une sélection de dossiers.

Les critères de tri des listes détaillés dans les "Contrôles spécifiques" (Premier contact) sont applicables ici.

2 formats d'affichage sont disponibles :

 

Sur ces 2 formats, vous avez la possibilité d'afficher la photo du collaborateur en cochant l'option correspondante. En mode "liste", elle s'affiche en bas à gauche de la liste. Quant au mode "Carte de visite", elle est intégrée à la carte.

 

Le format "liste"

La liste des numéros de téléphones et/ou l'e-mail d'un collaborateur peut être affichée dans un menu contextuel. Si l'adresse e-mail est renseignée, il est possible d'envoyer un e-mail à ce collaborateur grâce à un simple clic dessus.

Les numéros de téléphone et l'adresse e-mail sont à renseigner dans cegid quadra paramétrage.

 

Pour faire une sélection sur les renseignements "Présent" ou "Dispo.", tapez en vis à vis dans la colonne "Sélection" :

Vous pouvez ainsi obtenir les tris suivants en combinant  ces critères:

Etat des collaborateurs

Présent

Dispo

Disponible

"o" ou rien

"o"

Non disponible

"o"

"n"

Présent

"o"

Rien

Absent

"n"

"n" ou rien

Tous

Rien

Rien

 

Un collaborateur absent n'est pas disponible.

Les choix saisis sont conservés comme valeurs par défaut pour la prochaine ouverture de la liste.

 

Le format "Carte de visite"

 

Envoi de messages groupés

Quel que soit le mode d'affichage des collaborateurs, vous obtenez un menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un collaborateur. Il permet :

 

Vue sur le collaborateur (contexte PME uniquement)

Le menu contextuel qui s'ouvre par clic droit sur la liste des collaborateurs permet de fournir des informations sur l'activité des collaborateurs (données statistiques, devis, factures...). Ces fonctionnalités sont visibles uniquement aux collaborateurs rattachés à une fiche client (Cf cegid quadra client, Chapitre Généralités, Page 2/3, rubrique Affectations).

Ces choix sont conditionnés à des restrictions d'accès à paramétrer dans les fiches collaborateurs, onglet Facturation.

 

Les chiffres sont issus des statistiques précalculées (alimentées automatiquement par le transfert du journal des ventes en comptabilité ou par l'outil "Collecte des données statistiques".

- saisissez le mois début de l'année statistique, le mois de fin sera calculé automatiquement (12 mois à partir du mois début)

- les mois début et fin de la période doivent nécessairement appartenir à l'année statistique

- possibilité de demander un comparatif sur l'année ou les 2 années antérieures

 

Les chiffres sont issus des statistiques pré calculées de l'outil "Collecte des données statistiques" de cegid quadra gestion commerciale

Les statistiques commerciales concernent toutes les pièces de vente (devis, pré commandes, commandes, factures).

La fenêtre du zoom est divisée en 2 parties : la partie haute regroupe toutes les informations permettant de joindre le collaborateur (adresse, téléphone....) et la partie basse présente les statistiques annuelles sur les ventes du collaborateur.

La sélection multiple s'effectue en renseignant la grille de critères affichées à gauche.

Cliquez ensuite sur le bouton de la barre d'outils

Les informations affichées sont cumulées pour la sélection des collaborateurs.

Toutes les pièces de vente rattachées au collaborateur sont accessibles par les boutons correspondants <Devis>, <Pré commandes>, <Commandes>, <Factures>.

La présentation des pièces est identique à celle de la fenêtre "Vue sur le client". Les fonctionnalités peuvent être limitées en fonction des droits définis sur la fiche collaborateur.

Dans la partie haute de la fenêtre s'affiche la liste des articles qui peut être limitée en renseignant les critères de la grille des sélections

Pour l'article pointé sur la liste, la partie basse de la fenêtre détaille en colonne les 12 mois de facturation, et donne en ligne le CA, les quantités, le prix moyen ainsi que la marge en coefficient, pourcentage et montant.