Insérer un nouveau message

Par défaut, la fenêtre s'ouvre en mode visualisation de message. Il est possible de faire en sorte qu'elle s'ouvre automatiquement sur la fenêtre de création d'un nouveau message.

Pour cela, il faut cocher l'option "Ce poste démarre en insertion" dans l'onglet "Saisie des messages" des paramètres de l'ordinateur (Menu Paramétrage). Dans le même onglet, l'option "Indice du champ de saisie en insertion" permet de choisir la rubrique sur laquelle le curseur se positionnera automatiquement ("Code client", "Identifiant", "Destinataire", "Objet du message").

 

Barre d'outils

<Alt+E>

Envoyer le message

<Alt+S>

Sauver et envoyer dans l'onglet brouillons

Pièce jointe

Message urgent

Message confidentiel

Message avec accusé réception

Message à mettre en sommeil

Afficher les zones Cc et Cci

<Alt+X>

Couper

<Alt+C>

Copier

<Alt+V>

Coller

<Ctrl+B>

Gras

<Ctrl+I>

Italique

<Ctrl+U>

Souligné

Palette de couleurs

Ajuster à gauche

Ajuster au centre

Choix de la police

Taille de la police

 

Rubriques à renseigner

De

Si vous disposez de plusieurs adresses mails (décrites dans les paramètres de QXChange, vous pouvez choisir une adresse d'expéditeur à l'envoi d'un mail.

  • l'adresse mail principale est présélectionnée

  • une adresse secondaire peut être sélectionnée sur la liste déroulante.

Destinataire "A"

ou

  • Saisissez le ou les codes collaborateurs en les séparant par un point virgule. Un clic sur la flèche à droite déroule le nom des collaborateurs en toutes lettres.

  • Un contrôle de l'agenda des collaborateurs est effectué. En cas d'absence (quel que soit le motif enregistré dans l'agenda), un message d'alerte (non bloquant) est affiché.

 

 

Dossier client

 

 

 

 

Le raccourci <Alt+Entrée> permet d'accéder directement à l'intitulé du message.

  • Sélectionnez le dans la liste des clients affichée par <F4>.

  • Son nom et son n° de téléphone s'affichent automatiquement si vous avez renseigné ces informations dans cegid quadra client.

  • La ville du client et les collaborateurs qui lui sont affectés sont affichés ainsi qu'un interlocuteur. Il est possible de sélectionner un autre interlocuteur dans la liste et également de sélectionner un interlocuteur parmi la liste de tous les interlocuteurs

  • Le bouton permet de savoir si des appels en cours sont déjà enregistrés pour le client. Un clic dessus affiche la liste des messages les plus récents (20 au maximum triés par date décroissante) avec pour chaque message, le collaborateur destinataire, la date et l'objet.

Vous pouvez saisir le début de l'identifiant et la touche <F4> ouvrira la liste des clients commençant par le début de l'identifiant que vous avez saisi.

Type de message

  • Sélectionnez en un dans la liste affichée par <F4> (appel téléphonique, Fax, message interne, e-mail, courrier). Il sera conservé pour être à nouveau proposé au prochain nouveau message.

Remarque

  • (Zone facultative) Zone de saisie libre sur 10 caractères maximum.

Lier une pièce

  • pour afficher une boîte de dialogue permettant de naviguer dans l'explorateur et sélectionner directement le fichier recherché

  • pour scanner le document

  • pour créer une note dans un éditeur de texte au format RTF.

Les formats acceptés pour les pièces jointes sont les suivants :
".pdf" (document non modifiable)

".doc" (document Word)

".xls" (classeur Exel)

".tif" (Image)

".eml" (e-mail)

".rtf" (notes améliorées)

Caractéristiques du message

  • "Urgent"

  • "Avec Accusé de Réception"

Qualifiants

  • Les qualifiants "Origine", "Nature" et "Conséquence" permettent de classer les informations du message.

Texte à saisir

  • Saisissez un texte

 

 

Pour valider cette insertion, cliquez sur l'un des boutons de la barre d'outils pour :