Alerte
Une alerte est un rappel à une date donnée.
Contrairement à un post-it, elle est :
rattachée à un client spécifique
archivée
peut être associée à un système d'accusé réception
programmée pour se déclencher à l'ouverture de la fenêtre de gestion des messages du collaborateur destinataire le jour spécifié.
(Cf Aide en ligne de Cegid Quadra Client pour créer une alerte)
Dans cette fenêtre apparaît le texte de l'alerte et il vous est possible d'y répondre.
Vous avez ensuite le choix de :
soit clôturer cette alerte c'est à dire qu'elle ne s'affichera plus lors de votre prochaine entrée dans Cegid Quadra Bureau mais qu'elle sera conservée dans la liste des alertes archivées.
soit conserver cette alerte c'est à dire qu'elle s'affichera de nouveau de votre prochaine entrée dans Cegid Quadra Bureau.
Si vous n'ouvrez pas de session le jour proposé, l'alerte est proposée les jours suivants jusqu'à ce qu'elle soit enfin lue.
Une alerte avec accusé réception déclenche, une fois lue, la création d'une alerte automatique vers l'expéditeur du premier message.