Contrats simultanés et N.I.R

Contexte

 

Le cahier des charges de la DSN prévoit qu'un NIR ne peut être présent qu'une seule fois dans la déclaration, il doit être unique pour permettre la traçabilité et l'identification de l'individu.
Le N.I.R est également la clé d'identification principale pour le prélèvement à la source.
En pratique, certains individus peuvent avoir plusieurs contrats simultanés dans un même établissement ce qui aboutit, dans QuadraPaie à créer pour cet employé autant de fiches employé que de contrats concernés.

Dans la DSN consécutive, il s'agit alors de ne déclarer pour ces contrats distincts qu'un seul bloc individu associé (bloc 30) et ainsi un seul N.I.R.

 

Application QuadraPaie

 

Il doit exister pour cet employé, une fiche employé de rattachement, qui sera la fiche de référence pour la déclaration de l'individu et une ou plusieurs fiches employé rattachées, qui permettront la déclaration de chaque contrat.

 

Etape 1:

 

Détermination de la fiche employé de rattachement qui sert à transmettre en DSN les éléments de l'individu (N.I.R, état civil, adresse de résidence, matricule...) - pour l'exemple il s'agit de la fiche employé n°2 -

 

 

Etape 2 :

 

Paramétrage des fiches employé rattachées, relatif au même individu, créées pour les autres contrats.

 

 

 

Etape 3 :

 

Si les bulletins ont été déjà enregistrés pour la période en cours, il est nécessaire de les retramer avant de générer la DSN.

 

Etape 4 :

 

Contrôle de la DSN